Utilisation des services de santé

 

L'utilisation des services de santé par les Montréalais atteints d’une maladie chronique et pour l’ensemble des utilisateurs – Années 2001-2002 à 2009-2010

Vous trouverez dans cette section, une description de l’utilisation des services ambulatoires et institutionnels par l’ensemble des Montréalais et par ceux atteints d’une maladie chronique. Vous avez également accès aux données détaillées par CSSS au sein des outils interactifs de l’EMIS, en suivant les liens identifiés plus bas  vers l’Atlas Santé Montréal et les Statistiques interactives et ce, pour chacune des populations. Vous trouverez également dans cette section, quatre feuillets présentant les données d’utilisation des services. Les trois premiers traitent des Montréalais atteints respectivement de diabète, d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et d’insuffisance cardiaque, alors que le quatrième  aborde l’ensemble des Montréalais départagés par quintiles de défavorisation matérielle. Les données sur l’utilisation des services par l’ensemble des Montréalais et ceux atteints d’hypertension artérielle sont disponibles dans l’Atlas Santé Montréal et les Statistiques interactives seulement.

Ces données et feuillets présentent l’évolution de l’utilisation des services pour chacun des territoires de CSSS de Montréal, de 2001-2002 à 2009-2010. Ils sont particulièrement destinés aux décideurs montréalais des milieux clinique et administratif de la santé des CSSS.

Ces analyses sur l’utilisation des services par les Montréalais ont été réalisées par l’Équipe santé des populations et services de santé (ESPSS), une équipe conjointe de la Direction de la santé publique de Montréal et de l’Institut national de santé publique du Québec.
 
Diabète

Hypertension artérielle

MPOC

Insuffisance cardiaque

Les utilisateurs montréalais de services de santé


Télécharger la description des indicateurs et variables (pdf - 68,9 Ko - 7 pages)