Santé et bien-être des jeunes – EQSJS

 

Principaux résultats sur la santé et le bien-être des jeunes du secondaire à Montréal. Données tirées de l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire 2010-2011

Ce fascicule fait état des principaux résultats de l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes au secondaire (EQSJS) pour la région de Montréal. Cette enquête, menée à travers le Québec en 2010-2011, a permis de documenter la situation des jeunes fréquentant les écoles secondaires sur une grande diversité de thèmes eu égard à la santé physique, la santé mentale, aux habitudes de vie, aux comportement et à l’adaptation sociale.

Les résultats de l’enquête pour la région de Montréal sont présentés en les comparant avec ceux du reste du Québec (ensemble du Québec, sauf Montréal) et des autres régions sociosanitaires du Québec. Les analyses effectuées permettent d’établir si la situation à Montréal est plus ou moins favorable que celle retrouvée dans les autres territoires. La cinquantaine d’indicateurs passés en revue concernent l’ensemble des thèmes proposés par l’EQSJS 2010-2011.

Les résultats sont présentés sous forme de graphiques accompagnés d’informations abrégées afin d’en faciliter l’interprétation. Un tableau synthèse reprend l’ensemble des résultats pour Montréal en les comparant avec ceux du reste du Québec.

» Télécharger le document (PDF - 1,2 Mo - 38 pages)