Présentation

 

L’Atlas Santé Montréal est un outil de cartographie interactif permettant de diffuser de l'information sur la population et le système de santé à Montréal.

L’outil a été conçu plus spécifiquement pour répondre aux besoins d’information des différents acteurs œuvrant dans le réseau montréalais de la santé. Le site peut intéresser également tout citoyen ayant des questions sur l’organisation du système de santé en général et sur l’état de santé de la population.

Les domaines couverts par l'Atlas Santé Montréal sont les suivants:

De nouvelles thématiques et des mises à jour sont régulièrement ajoutées à l'Atlas en fonction de la disponibilité des bases de données et des dossiers d'actualité.


Aide

Afin d'accéder aux cartes ou pour visionner la démonstration, il est nécessaire d'installer le lecteur Flash de Macromedia sur votre ordinateur. Pour que l'installation se déroule correctement, vous devez avoir des droits d'administrateur sur votre poste de travail. Vous pouvez obtenir le lecteur Flash en cliquant sur le lien suivant : » Flash Macromedia

Pour une démonstration des fonctions de l'application cartographique» consulter l'Aide.

 

Nouvelles options de l'interface cartographique

  • Rapport sur sélection :
    Disponible dans le tableau de données qui s'affiche après sélection, le rapport sur sélection présente de l'information sous graphique et tabulaire du territoire sélectionné. Ces rapports sont disponibles seulement pour le découpage géographique CLSC.
    Il est possible de consulter le rapport sur un ou plusieurs territoires. Les données des rapports sur sélection multiples sont compilées pour présenter la sélection.
    Quatre pages de rapport sont disponibles, utilisez la liste déroulante pour naviguer dans les différentes pages.
  • Graphique
    Accessible au bas de l'interface, l'onglet "graphiques" permet de visualiser sous forme graphique une sélection d'indicateurs.
  • Sigma
    Disponible dans la barre d'outil du tableau de données, qui s'affiche après sélection, l'option Sigma permet de comparer une sélection territoriale à des valeurs de référence.
    Les données de référence sont basées sur la région sociosanitaire de Montréal.

Vers le haut