Services de garde à l’enfance

 

Les services de garde : une action en faveur des tout-petits

Le document suivant dresse un portrait des services de garde éducatifs destinés aux enfants de moins de 5 ans à Montréal. Après avoir défini les types de services de garde, on y examine l’évolution du taux de places disponibles au 31 mars de chaque année, de 1990 à 2014, ainsi que la répartition des places selon le type de service de garde. Les données sont présentées pour Montréal et pour les territoires de CSSS.

» Télécharger le document :

Les fichiers interactifs ci-dessous permettent de visualiser les tableaux et figures présentés dans le document analytique pour chacun des CSSS. (dernière mise à jour : septembre 2014).

» Télécharger les fichiers :

Les documents suivants illustrent l'emplacement des services de garde pour chacun des territoires de CSSS de Montréal. Pour chacun des voisinages des territoires de CSSS, 111 en tout, ils illustrent la distribution des types de services de garde selon la proportion d'enfants vulnérables dans au moins un domaine de la maturité scolaire. De plus, on y dresse le portrait des places poupons selon le type de service de garde.

» Télécharger les fichiers :