Mauvais traitements

 

Les enfants montréalais victimes de mauvais traitements

Les documents d’analyse présentés ici ont été produits à partir des données de L’Étude sur l’incidence et les caractéristiques des situations d’abus, de négligence, d’abandon et de troubles de comportement sérieux signalés à la Direction de la protection de la jeunesse au Québec (ÉIQ). Cette enquête menée en 1998 a permis, entre autres, de documenter les diverses formes de mauvais traitements vécues par les enfants, la juxtaposition des problématiques, les caractéristiques des parents et de leur milieu de vie ainsi que les services requis pour répondre aux besoins de l’enfant et de sa famille.

Le rapport détaillé

Un rapport détaillé a été publié de façon à dresser un portrait de la maltraitance pour la région de Montréal tout en faisant certaines comparaisons avec le reste du Québec.

» Télécharger le rapport détaillé (pdf - 5,96 Mo - 240 pages)

Les faits saillants

Des faits saillants ont également été produits à propos de la maltraitance des tout-petits montréalais (0-5 ans) et des enfants de tous âges (0-17 ans) .

» Télécharger les faits saillants :

» Consulter les notes méthodologiques

Source : Étude sur l’incidence et les caractéristiques des situations d’abus, de négligence, d’abandon et de troubles de comportement sérieux signalés à la Direction de la protection de la jeunesse au Québec (ÉIQ), 1998.